le sam 24-11-2001 à 15:03, soulfly_b linux a écrit :
> [...]
> rendre linux trés instable, ce qui a motivé une réinstalle complète :
> formatage et réinstalle de la 8.1
>
> le pb c kavec cette install le noyau a été installé avec le mauvais module
> pour ma carte son : ce n'est pas es1370 mais un autre, qui évidemment ne
> marche pas,  et je ne sais pas comment recompiler juste ce module là
> en effet, je n'ai pas envie de recompiler tout le noyau (pke de tte façon c
> inutile puisque la gestion de la carte est chargée au démarrage en module)
>
> en fait je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour remettre ma carte en

la bonne vielle méthode standard avec les mains dans le cambouis des
fichiers de conf ( cf autre porst ).

> -harddrake reconnait bien ma carte mais me sort plein d'erreurs

surement les même que modprobe.

> -modprobe me sort ca:
> /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/sound/es1370.o.gz: init_module: No
> such
> device
> Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including
> invalid IO or IRQ parameters
> /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/sound/es1370.o.gz: insmod
> /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/sound/es1370.o.gz failed
> /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/sound/es1370.o.gz: insmod es1370
> failed

il faut virer l'autre modules qui est chargé car il entre en conflit.
Tu es sûr que le son ne marche pas ? Si quand tu joues un mp3 avec xmms
il ne renvoie pas d'erreur, alors il suffit juste ... d'augmenter le
olume car c'est un module alsa que tu utilises ( en mute/muet par défaut
).

> -sndconfig dit ke ma carte n'est pas gérée actuellement (merci!)

alors lui il a un big problème. Il sert plus à rien, buggé de chez
buggé.

--
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html
-