je commencais a penser sérieusement au champagne.. LOL

qq truc mineurs, (comme can't locate module char-major-4, bizzard
>d'ailleurs car je n'ai séléctionné qu'une seule chose en =m dans le
.config, breff passons... rien de ca dans /etc/modules.conf.....)

>Character devices :
>Virtual Terminal = Y
>Support for console on virtual terminal = Y
>Unix98 PTY support = Y

Extrait de mon .config :

#
# Character devices
#
CONFIG_VT=y
CONFIG_VT_CONSOLE=y
CONFIG_SERIAL=y
# CONFIG_SERIAL_CONSOLE is not set
# CONFIG_SERIAL_EXTENDED is not set
# CONFIG_SERIAL_NONSTANDARD is not set
CONFIG_UNIX98_PTYS=y
CONFIG_UNIX98_PTY_COUNT=256
# CONFIG_PRINTER is not set
# CONFIG_PPDEV is not set

Ce sont les options qui sont proposées par defaut.... je n'ai rien touché la
dedans

>quand tu vois un truc que tu ne connais, lis l'aide ( make xconfig ) et
>suis les recommandations dans le doute.
C'est ce que j'ai fait et que je m'efforce de faire a chaque fois...