Salut ,

j'ai acheté un 2ème disque dur et installé mdk 8.1 dessus et c'est toute une
histoire.

J'ai installé la mdk 8.1 dans le nouveau dd de 60 GO dans l'ordinateur.
L'ancien dd de 18 GO est placé dans un rack. Ce qui pose problème, c'est la
gestion du dd dans le rack. Je ne peux pas créer autant de partitions que je
veux et leur gestion est aléatoire, ça foire complètement. Pourtant dans la
littérature que j'ai étudiée à ce sujet, il n'est jamais question qu'on peut
seulement créer un nombre limité de partitions (étendues bien sûrs).
J'ai (pour tester) réduit le nombre de partitions sur le dd en rack et selon
DrakConf, ses partitions oqp la totalité du disque dur, mais selon df (disque
free), seulement un tiers ! J'ai fait des sauvegardes de fichiers dans des
partitions du dd en rack: quand la partition est pleine, les fichiers sont
copiés dans le répertoire /root de l'autre disque dur !

J'ai constaté dans le bios que le dd en rack est maître et l'autre esclave
(j'ai fait faire en magasin, j'ai pas droit d'ouvrir le pc encore sous
garantie). Ca doit bien être ça l'origine du problème et j'espère en
inversant maître / esclave tout rentrera dans l'ordre ? Je n'ai jamais eu ce
genre de problèmes, mais c'est la 1ère fois aussi que j'ai 2 disques durs.

Bon dimanche
Klaus
--
le portail d'allemand: