Bonjour,

Il me semble que logrotate le fait aussi!
A moins de vouloir une utilisation particulière,
l'utilitaire logrotate sous Linux est conçue pour simplifier
l'administration sur un système qui produit beaucoup de logs. Logrotate
tient compte de la rotation, de la compression et suppression des anciens
logs . Il peut être configuré pour manipuler un fichier de log quotidien,
hebdomadaire, mensuel ou quand le fichier atteint une certaine  taille.

Voir man logrotate

Mohamed