Salut,

Pour monter un partage nt avec linux tu as juste ceci a taper :

        mount -t smbfs //nt4/non_du_partage /mnt/disk -o
username=UTILISATEUR,passwd=MOTDEPASSE

il faut que UTILISATEUR soit un compte valide sur linux et nt
pout avoir tous les droits de lecture/ecriture sur les fichiers et dossier que tu creé
sur le partage nt4
 et si il n'y a pas de probleme de securité tu peut ajouter dmask=0777,fmask=0777 ce
qui fait :

        mount -t smbfs //nt4/non_du_partage /mnt/disk -o
username=UTILISATEUR,passwd=MOTDEPASSE,dmask=0777,fmask=0777
(attention il ne faut pas d'espace avant ou aprés les virgules)

si le serveur nt4 et allumer avant que tu demarre linux tu peut faire monter les
partitions automatiquement
au demarrage de linux en ajoutant ce qui suite dans /etc/fstab :

        //nt4/nom_du_partage /mnt/disk smbfs
username=UTILSATEUR,passwd=MOTDEPASSE,dmask=0777,fmask=0777

biensur il faut que le dossier /mnt/disk existe sur ta machine linux d'autre part tu
peut le remplacer
par n'importe quel autre dossier existant par exemple /home/UTILISATEUR/partage_nt4

voilà jespère que ça t'aidera

franck