Salut
J'ai achete une R8500, et c'est vraiment une formidable carte autant en qualite
3D que 2D et DVD. Par contre le support technique d'ATI est toujours aussi
merdique (reponses automatiques par mail quand on a des questions specifiques
sur le support potentiel sous Linux avec les drivers Linux de l'imminente
FireGL 8800).
C'est triste a dire, mais ATI est NUL pour le support, et apparemment neglige
completement ses utilisateurs Linux. Ils ne sont pas prets a supporter Linux,
il faudra compter sur les third parties :
- en 2D, elle est deja supportee avec le CVS de Xfree, et la 4.2 ne devrait pas
tarder. Pour l'instant, j'arrive a faire fonctionner X en virtual framebuffer,
mais seulement avec XFree 3.3.6 (serveur FB_dev) en 16bpp et max 800x600 ce qui
est frustrant (et sans acceleration materielle).
- en 3D, c'est DRI qui est en cours de support de la 8500, mais la c'est plus a
une date indeterminee.

Beaucoup de la communaute du libre crachent sur Nvidia, mais au moins ils
supportent Linux avec d'excellents drivers, ils ne negligent pas leurs
utilisateurs, meme s'ils ne representent pas la plus grosse part de marche.
L'autre avantage de Nvidia, c'est que grace a eux, on peut passer a Linux
completement, meme pour les jeux, a condition de se contenter de OpenGL. On
peut faire tourner certains jeux D3D avec Winex, mais c'est encore pas
terrible. Ce serait bien qu'ATI ne perde pas sa reputation a cause d'un support
nul. Bien sur, ils fournissent les specs de leurs cartes, mais ils le font sans
zele, et ne soutiennent plus DRI comme ils l'ont fait avant. En tout cas je
sais que c'est ma derniere carte ATI s'ils ne fournissent pas de drivers pour
Linux corrects (par l'intermediaire de la FireGL).