Bonsoir tout le monde,

Re-voila le chieur avec ses problemes bizzards!! please me dites pas que
vous ne savez pas la, pitiiiééééé LOL

j'étais en train de travailler sur une machine distance via ssh, et laissai
la machine charger qq chose. A un moment je me suis rendu compte que l'écan
étais gelé, j'ai bouger quelque peu la souris pour vérifier et.... tout c
arrêté brutalement comme si il y avait une coupure d'alimentation!! Hey j'ai
rien fait moi, pk il reboot comme ca lui!
A l'heure du délit, /var/log/messages rapporte:

"
Uhhuh NMI received for unknown reason 3d
Dazed confused, but trying to continue
Do you have a strange power saving mode enabled
"

Ben non j'ai rien en power saving de configur, pas d'ups pas de gestion
d'énergie rien du tout
Etrange, déja la si ca dit qq chose a qq......

Bref ca reboot et lorsque tout se relance, apprès les check disque d'usage,
j'arrive sur kdm..... je me log.. enfin j'éssais car la il revien sur Kdm
tout de suite après (les partitions sont loin d'être pleine). A près
plusieurs tentative il écris ds le même /var/log/messages:
"Display 0 is being disabled (exit frequency too hight).".
Ok je me log en console et essai startx. pas moyen. le même fichier de
messages me dit qu'il ne peut trouver le module "binfmt-0000". Ben j'en ai
qq uns des binfmt mais pas celui la.

Pour couronner le tout, en écrivant ces lignes, en console en faisant un
less du fichier de messages, il s'est mis a sonner  et a geler l'écran et le
clavier.  rien a faire, je vais devoir rebooter encore.
Le matériel est pourtant correct, Mb Abit, proxc Intel (tt les ventilo
fonctionnent) mémoire dane-elect garantie, vidéo trio 2d. J'avais pris
expres de la qualité.

Ca serai vraiment cool de me donner des voie pour apréhender ca parce que
une réinstall pourrais résoudre le pb mais j'aimerais bien savoir de quoi ca
proviens.

Merci a tous
Vincent

PS : pour ceux qui ont suivis mes déboires avec le kernel 2.4.16, notez que
je n'ai jamais foutu le souk dans le système. J'ai toujours pris les
précautions d'usage (du moins je le pense) et n'ai pas compilé n'importe
quoi n'importe comment. (c''est d'ailleurs la seule compilation que j'ai
fait sur cette machine)