Le Lundi 14 Janvier 2002 20:28,  Pascal MELIN a écrit :
> Je cherche à installe sane car ireconnait l'usb-snapscan en natif.
> L'install de sane-backends se fait sans problème.
> Le scanner est détecté, le firmware est chargé.
> scanimage répond.
> J'essai d'installer sane-frontend
>
> [root@athlon650 sane-frontends-1.0.6]#
> SANE_CONFIG=/usr/local/bin/sane-config LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib/sane
> ./configure [...]
> checking for sane-config... /usr/local/bin/sane-config
> checking for SANE - version >= 1.0.0... no
> *** Could not run SANE test program, checking why...
> [...]

Première chose : effacer le config.cache présent dans le répertoire des sources
du programme.
2 - Ajouter /usr/local/bin dans ton path
3 - Modifier ld.so.conf en ajoutant /usr/local/lib ne pas préciser sane à la fin, puis
     lancer ldconfig le tout en root
4 - lancer ./configure --prefix=/usr/local
      cette intruction est de mémoire.
5 - make puis make install

Ceci est valable pour une installation à partir des sources et à destination de
/usr/local

et ça devrait marcher

--
Christophe JOSSELIN