Pour les deux demandeurs :
DMZ Zone DéMilitarisé (zone semi-protégé par un firewall qui laisse passé
certaine paquet )
LDAP : Protocol léger Accès à des Répertoire (Annuaire)

Pour la question principal, le DHCP, sert-il pour donner des adresses à des
personnes qui viennent de l'extérieur ...Non, naturellement, donc... à
l'interne..

Mais, comme on parle de DMZ, je bifurque :
Comment est configuré ta DMZ ? avec un firewall et aucune protection sur tes
machines ! C'est le schéma classique est très dangeureux. Tous les firewalls
sont hackables, tu peux te servire de la plupart des firewalls comme
passerelles pour procéder à des attaques à l'intérieur d'une DMZ ou d'un
intranet.

Au DefCon de l'an passé, il y a eu une démonstration avec le firewall
CheckPoint (je crois) où des hackers on peu entrer en 3 minutes en contrôle
du FireWall et pénétré ensuite sur les autres machines en se servant du
firewall comme tête de pont.

Personnellement, je conseilles toujours de se passer du firewall et d'utilisé
sur chaque machine IpSec ou IpTable te permettant de géré ton accès sur une
base de machine et seulement au service de celle-ci.

-Denis