Salut

J'ai eu un problème similaire lors du passage de la 7.1 à la 8.0. Après
lancement, j'avais un message d'erreur comme quoi les fichiers
n'étaient pas exécutables, alors qu'ils l'étaient avec les droits
adéquats.. Bref, après moultes recherches, la solution est sur le site
de maple. Pour les distributions récentes, il faut installer :
ld.so-1.9.5-13.i386.rpm
libc-5.3.12-35mdk.i586.rpm
ce qui a résolu mon problème de lancement de maple.

En espérant que cela aide.

Michel Gosse