Le Mercredi 30 Janvier 2002 11:45, vous avez écrit :

> Je ne precise pas le chemin de chaque commande. Mes scripts commencant par
> #/bin/bash
> il me semble que cela lance un shell fils avec les parametres de mon
> .bashrc, comprenant donc un PATH correct. A moins que quelqu'un me demente
> ??
>
> Je va tester.

petite expérience:

si SHELL=/bin/bash est défini on est dans le bash père:
jipe$ export oops=abcd
jipe$ echo $oops
abcd
jipe$ bash #ouverture du fils
jipe$ echo $oops
abcd #il a hérité du père!
jipe$ export oops=efgh
jipe$ echo $oops
efgh
jipe$ bash #et maintenant le petit-fils!
jipe$ echo $oops
efgh
jipe$ exit #retour au fils
jipe$ echo $oops
efgh
jipe$ exit #retour au père
jipe$ echo $oops
abcd

moralité:
le fils hérite de l'environnement du père
toute modification de l'environnement du fils se répercute sur ses fils...
sans altérer l'environnement du père. cqfd

si MAILTO est définie, tu devrais pouvoir consulter les messages de cron avec
la commande mail. tu y verras certaines variables avec en en-tête X-cron-env
qui diffèrent de tes variables habituelles. dont PATH. c'est ce PATH là qui
est utilisé par cron et les sous-shell qu'il ouvre. tu peux donc être amené à
spécifier les chemiuns d'accès complet dans ton script, ou à redéfinir PATH
dans celui-ci, voire une variable spécifique au script comme prefix (au
hazard) si ton chemin d'accès est toujours le même.

bye
jipe

--
En science, on trouve d'abord et on cherche ensuite.
Il n'y a pas de fait en soi mais des faits observés.