Question d'un naïf à Leurs Sapiences les Codeurs,
--------------------------
Vos Sapiences,

Si je comprends bien, le système SCSI usuel ne peut détecter
un périphérique que si ce dernier a été allumé avant que l'on
ne boote la machine.
N'y aurait-il pas moyen de prévoir une variable implémentée
une fois pour toutes par la réponse à un questionnaire de setup,
(Avez-vous un scanner ? Oui ? »-> variable=1) qui permettrait
au boot (Lilo ou Grub) de préparer la machine, si la variable est
à 1, de la même façon que que l'on ait, ou non, allumé le scanner
(par exemple) avant de booter.
Je trouve particulièrement irritant d'être obligé de rebooter si
l'on a besoin du scanner sans l'avoir allumé au départ.
Merci de vos réponses, Vos Sapiences!
--
Bernard Lambey (F34-Gigean)