KDE utilise le serveur de sons aRTs (je l'ai envoyé balader depuis
longtemps a cause de certains prb lie au fait que j'ai 2 cartes son
...).  Mais meme sans aRTs, ca marche le son. ESD, ca permet a plusieurs
applications d'utiliser le son simultanement (tres utile qd meme).
Peut-etre peux tu aussi l'envoyer petre pour voir ...

pour le sandisk, je voulais ajouter que si au boot je choisi l'option
"devfs=mount", harddrake le considere comme 1 disque dur (ca plante
parois ...);  si je boot avec l'option devfs=nomount, il considere mon
sandisk comme un lecteur de disquette/CDROM, et ca marche tres bien.
Perso je prefere booter avec "devfs=mount".

Si qq1 a une solution a mon prb, je suis prenneur ...