Bernard Lambey a écrit :
> Ah, quel con ! quelle andouille ! quel crétin !!!...
> Bon ! Je ne permettrais pas de dire cela d'un autre que moi!
> En " root " j'ai arasé mon fichier << /tmp >> car je croyais
> que tout ça c'était des scories des travaux extrêmement intel-
> ligents (si, si!...) que je fais faire à ma Linuxette !...
> Ben, c'est faux... Ne faites pas cette bêtise !
> Bonjour les dégats...
> Réduit au travail en console texte, j'ai essayé de me réparer
> et je n'ai pas su !!! alors
> Bonjour la réinstallation...
> Perdu deux jours à chercher !...

Ne suffirait-il pas de recréer le répertoire en question, et, au pire, de
rebooter ?  J'ai des scripts qui effacent périodiquement tout le contenu
du répertoire /tmp et sur ma Debian, ce répertoire est vidé à chaque reboot
(je crois me souvenir qu'on peut choisir d'appliquer ce comportement à
l'installation de la Mandrake).

Il n'y a donc, à mon avis, rien de critique dans ce répertoire (sauf à un
moment précis : évidemment, si tu supprimes les fichiers temporaires de X
pendant qu'une session X est en cours, tu risques de la terminer d'une façon
un peu abrupte, mais sans plus...).  Mais tous les fichiers de ce répertoire
peuvent être recréés (à condition, évidemment, que le répertoire en question
existe...)

Je crois donc qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes de réinstaller (et aussi
d'effacer des répertoires importants à la racine ;-))

--
Benoit Lacherez
Académie de Bordeaux -- CATICE