At 00:31 26/02/02 +0100, you wrote:
>Salut,
>Je suis derrière un fire wall maison (une 8.1 refaite a gd cps de tuning
>! :) ) et je voudrais faire de la video conférence...
>Je suis assez libre du choix de l'OS sur lequel tourne le client puisque
>c'est une utilisation assez rare donc je peux éventuellement rebooter ss
>win$ mais je préfèrerais autant rester sous nunux.
>
>Est-ce que qqun sait s'il existe enfin un VRAI patch pour faire passer
>la video-conf. netmetting pour les kernels 2.4.XXX ? (ce sont des
>paquets un peu spéciaux nommés X800 ou qque chose comme ca)
>Sinon, est ce que qqun utilise gnome meeting derriere un FW ?
>
>Je n'ai tjours pas trouvé de vrai bon site qui en parle...
>
>Merci d'avance.
>A+
http://groups.google.com, mot clef : h323 patch-o-matic

http://www.google.fr/search?q=h323+patch-o-matic&hl=fr&lr=&start=10&sa=N
on trouve entre autre :

      In case this is useful to anyone, here is how I successfully got
      gnomemeeting to work via a 2.4 NAT gateway.

      Download and configure 2.4.12. If you want to use the parallel port
      you have to apply this patch:

      http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=100278983703821&w=2

      Install this newnat patch, not the one in the netfilter cvs, but this:
      http://lists.samba.org/pipermail/netfilter-devel/2001-September/002202.html

      Checkout netfilter from cvs:
      http://netfilter.samba.org/

      $ cd netfilter/userspace/patch-o-matic/
      $ ./runme

      Install the h323 patches.

      Configure them into your kernel:
      $ grep 323 /usr/src/linux/.config
      CONFIG_IP_NF_H323=m
      CONFIG_IP_NF_NAT_H323=m

      Install the kernel.

      Load the module
      # modprobe ip_nat_h323 (this should load ip_conntrack_h323 too)

      Then it should work for outgoing connections.

      For incoming connections:
      # iptables -I INPUT -p tcp -i ppp0 --dport 1720 -j ACCEPT
      # iptables -t nat -I PREROUTING -i ppp0 -j DNAT -p tcp --dport 1720 \
           --to ipaddr:1720
      where ipaddr is the address of a NATted machine on your LAN.

ne jamais hesiter a utiliser groups.google.com ... c'est fou comme on a
souvent les meme problemes que les qutre , quelques mois plus tard.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Répondre à