Le Mercredi 27 Février 2002 20:03, Bernard Lambey a écrit :

> -----------------------------------

> -----------------------------------
> Merci Stef de ton aimable réponse, très complète.
> Mon infortune est cependant grande de ne pouvoir en tirer
> aucun profit, car j'utilise Grub, et j'ai commis la sottise
> de ne pas le signaler.
> J'ai essayé de voir si l'un des fichiers Grub présentait des
> analogies avec lilo.conf, mais c'est trop nettement différent
> pour mon niveau de compétence (genre rase-trefle...)
> ... et j'en suis réduit à demander si un expert en Grub peut
> m'aider à trouver comment faire ...

Je pense que tu peux essayer vga de la même manière, c'est une option du
noyau et pas de lilo ...
Dans ce cas, dans grub, tu rajoute dans /boot/grub/menu.lst
Par exemple :
# For booting Linux Mandrake
title  Linux Mandrake 8.0 - noyau 2.4.4
kernel (hd1,6)/boot/vmlinuz-2.4.4 root=/dev/hdd7

car chez moi, le kernel est situé sur la partition 6 du deuxième disque, il
suffit de passer les options à la suite de : /boot/vmlinuz-2.4.4 donc par
exemple :
kernel (hd1,6)/boot/vmlinuz-2.4.4 root=/dev/hdd7 vga=80x50

Note : tu n'as pas besoin de refaire grub-install, car grub sait très bien
lire les fichiers sur les partitions. Donc tu n'as qu'à modifier le fichier,
rebooter, puis vérifier si ce que je te dit fonctionne.
Bon tests.
Stef