Je ne comprends pas :
J'observe un étrange phénomène d'erreur des scriptes " ./configure " depuis
la 8.1 : impossibilité pour le scripte de trouver qt même si l'on précise bien
--with-qt-dir=/usr/lib/qt2  ..... quand gcc3.0 est utilisé.

le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimer gcc3.0 et utiliser le gcc2.96

c'est une grande découverte et un grand pas en arrière ! --- pour compiler
"scribus-0.5.6"

Que se passe t-il ? Comment résoudre ce problème ? faut-il impérativement se
séparer de gcc3.0 ?
gcc3.0 version mandrake incompatible avec qt2.3 ?

Un bug ?
Un scripte post-configuration du rpm mal ficelé dans les paquetages gcc3.0 ?
problème de cohabitation des deux gcc ?

J'aimerai bien comprendre

Si non, je pense que cette 8.1 est un bon produit ainsi que la 8.2 beta
cooker ( qui fait de même ) qui est très prometteuse.

Pascal LACROIX