Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelques trucs pour configurer mes partitions avec
diskdrake. Je crois savoir quoi faire, mais j'aimerais avoir quelques
confirmations... pour éviter le pire !

J'ai une partition windows 98 (hda1), une partition vierge, ma
partition root (hda5), mon swap (hda6) et ma partition /home (hda7).

J'aimerais me servir de ma partition vierge pour linux. Il est
évident, je crois, que je ne peux la fusionner avec ma partition /home
puisqu'elles sont séparées physiquement par hda5 et hda6. Tout de
même, j'aimerais la formater d'une façon que je puisse la monter sous
linux et l'utiliser comme un autre disque dur pour stocker des images,
musiques, etc.

Avec diskdrake, cela semble facile. Cependant, je crains un problème.
Car disdrake  va nommer cette nouvelle partition hda5 et ma partition
root hda6, le swap hda7, etc. Ainsi, je crains que lilo boot toujours
hda5, ce qui ne serait plus la partition root, mais la nouvelle
partition formatée. Je dois donc modifier lilo pour qu'il amorce linux dans
/dev/hda6 ? Est-ce que tout cela fait sens ? Est-ce que d'autres opérations
sont nécessaires ?

Merci

Martin