On Tue, Mar 19, 2002 at 04:18:59PM +0100, EPenove wrote:
> Hello , j'ai un petit pb de relay sous postfix ....
>
> voilà la config actuelle :
>
> myhostname = ns.lookit.org
> mydomain = ns.lookit.org
> myorigin = lookit.org
> #relayhost = ns.lookit.org
>
> telle que c là : de chez moi j'envoies bient des mails sans aucun pbs .....
>
> mais de l'éctérieur quand j'utilise le smtp de chez moi :
> j'ai un RELAY ACCESS DENIED ......
> j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peux envoyer de mail .....
>
> je suis sur un poste au travail et mon serveur est chez moi ....

Tu veux utiliser ton serveur chez toi pour faire les expéditions des
mails ?

> MAIS le truc c que ce mail arrive au destinataire quelques min environ après
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que j'ai eu le
> message d'erreur ....
>
> lorsque j'enlève le commentaire de relay host : je fais donc un
> /etc/init.d/postfix restart et là c impossible de relancer postfix .... et
> meme de l'arreter , il faut que je mette en commentaire le relay pour pouvoir
> arreter et redémarrer postfix .... :o((((((

Normal. relayhost est le paramètre que tu utilises en général sur des
machines d'un réseau pour leur dire d'envoyer le mail via le serveur
SMTP principal (le relai de mail, c'est tel host, désigné par relayhost).

Tu dois confondre avec des paramètres type my_networks, relay_domains, etc.

> en gros je ne veux pas personnes en dehors de mon réseau d'utiliser mon smtp

Et pourtant tu veux utiliser ton serveur à partir du bureau ?

> VOilà ....
>
> je ne c pas si j'ai été clair ....... je doute ......
>
> Manu Penove - T-SIT
> GAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
> - Web site : http://www.nsl.fr.st -
> - Web site : http://www.lookit.org -
> - "C'est beau si ça passait" : JBT -
> - Ymessenger : nslmanu - Icq : 2746138 -

Laurent CREPET -- [EMAIL PROTECTED]
http://megrapet.free.fr/