>Oui, toi, là, juste à gauche, derrière l'église... sois gentil, dis
> moi quelle "chaîne init" Hayes (AT etc..) tu utilises, et je te
Zut, il m'a vu. Tant pis, alors. Je réponds donc ....
>J'ai exactement la même carte, et j'ai des problèmes avec kPPP.
>Donc, là, je me déclare EXTREMEMENT intéressé, spécialement
>aux détails (chaîne init) du paramétrage de kPPP.
>Merci de me noter comme destinataire!
Désolé, mais je ne crois pas avoir utilisé KPPP pour cette manip. On a du
utiliser une fois KISDN, pour voir comment cela marchait, et on a changé.
Notre problème était de pouvoir déclencher la connexion ISDN depuis n'importe
quel poste autorisé du réseau du collège, donc pas du type Kppp (je suis
rarement devant mes élèves et devant le serveur .....) ni en AutoDial (le
forfait n'aurait tenu ....).
Donc j'ai fait :
/etc/rc.d/rc.local (A rajouter)
 ## Initialise la connexion INTRERNET ISDN
 ## Ajout par l'administrateur
 echo >> /etc/issue
 echo "#--------------------#"
 echo "#  I S D N -> DJINN  #"
 echo "#--------------------#"
 /etc/isdn/isdn.init

/etc/isdn/isdn.init
 modprobe hisax type=34 protocol=2
 #modprobe isdn_bsdcomp
 modprobe ppp

 isdnctrl addif ippp0
 isdnctrl addphone ippp0 out 0086009xxxx
 isdnctrl encap ippp0 syncppp
 isdnctrl l2_prot ippp0 hdlc
 isdnctrl l3_prot ippp0 trans
 isdnctrl huptimeout ippp0 180

 #isdnctrl eaz ippp0

 ifconfig ippp0 default
 ipppd

Rmq : On passe par un standard, donc il a fallu rajouter un `0` au numéro
appelé, et ne pas avoir recours au paramètre `eaz` (Pourquoi ???? mystère ).

/etc/isdn/ippp-on
 #Active la connexion INTERNET ISDN
 isdnctrl dial ippp0

/etc/isdn/ippp-off
 #Arrete la connexion INTERNET ISDN
 isdnctrl hangup ippp0

/etc/ppp/ioptions
 lock
 /dev/ippp0
 defaultroute
 name MONLOGIN
 debug

/etc/ppp/options.ippp0
 dev/ippp0
 user "MONLOGIN"
 -vj
 -vjccomp
 -ac
 -pc
 -bsdcomp
 mru 1524
 mtu 1500

/etc/ppp/pap-secrets
 # Secrets for authentication using PAP
 # client       server  secret                  IP addresses
 MONLOGIN       *       PASSWORD

Remarque : Le tout peut être lu sur le site perso de B.HARBULOT :
http://www-eleves.iie.cnam.fr/harbulot/djinnitoo/itoo22.html

Ensuite, pour le partage (je l'ai fait pour le collège, et aussi chez moi. En
fait d'abord chez moi, quand le collège est fermé, puis au collège .....),
voir sur :
 http://linecontrol.sourceforge.net/

Bien entendu, la source complète et incontournable (base de tous le reste ):
 http://perso.wanadoo.fr/philippe.latu/

C'est sur, cela marche au collège depuis au moins 4 ans, avec la même carte
et sans défaillances.
Bon courage .....

Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine
mailto : [EMAIL PROTECTED]
Des applications Linux pour établissement scolaire (en travaux ....) :
Serveur d'intranet, Serveur Novell 3.11, Serveur NT 3.5/4.0 :
http://www.chez.com/imer/index.htm

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA