Non car le modem ne se situe pas forcément sur le même sous-réseau (par
exemple chez les utilisateurs netissimo ou il est en 10.0.0.138 derriere
la carte réseau qui est en 10.0.0.10).

Dans ce cas, faire d'abord un 'ifconfig' pour connaitre les ss-reseaux
connectés, puis un broadcast sur chaque ss-reseau.

En effet, je pense que c'est un méthode très pratique.

        Pierre