> Merçi pour cette explication claire et net.
> Selon un vendeur de hub il-y-aurait des hubs avec et sans alimentation,
> fulle et half-duplex, leds, PnP, uplink, etc.. ou est-ce un bobard ?

Salut,

Les technologies évoluent tellement vite que c'est fortement possible ce
qu'il
t'a dit. Je reste quand même sceptique sur le fait qu'il existe des hubs
sans
alimentation. Pour les hubs USB ok par contre j'ai du mal à voir comment un
hub
Ethernet peut être alimenté. Après tout le reste est plausible. Une
interrogation sur PnP: l'intêret ?

A+

Vincent

Réponse:  ce qui est cool avec le hub, c'est que c'est très plug and play
;-)

Un hub est une multiprise (contrairement au switch mais ca on l'a dit) !
donc ne pas rentrer dans le delire du vendeur qui n'a rien compris au pb
et acheter un petit hub en rj45 en 10Mb 8 ports par exemple en verifiant
qu'il y a une alim ou une connection pour le 220V.

Acheter le moins cher sinon un 3COM qui est garanti a vie ou un dlink qui
marche bien.
De toute façon un hub a un tres faible taux de panne (contrairement aux
cartes reseau !)

Christian RAGUET.