Salut

1/ Ci après le message que j'ai envoyé à la liste mardi 30/4 à 6.h34. Je
ne l'ai jamais vu arriver sur la liste. Ce qui m'a amené à en renvoyer
un à 13h47 sur "confirme" et 3 autres sur débutant, où ils ne sont
jamais arrivés (les 4 derniers). Si bien que j'ai fait des tests qui
sont eux, arrivés sur la liste. Après vérif des archives, j'ai constaté
que ce message-ci est arrivé lundi 29/4 à 21h17 (!) sur "confirme". J'ai
donc 4 messages sur 5 qui se sont perdus.
2/ J'ai cru lire sur les deux listes debutant et confirme que d'autres
semblaient avoir le même type de pb. Est-ce lié aux listes Mandrake ou à
nos FAI? Mystère & boule de gomme.
3/ Nouvelle tentative et une précision : mon client mail est Netscape.
Rosaire

Bonjour à tous
Désolé de ne participer que pour demander de l'aide, mais en ce
moment...dur. Bref
Je m'arrache les cheveux depuis trois jours pour faire marcher les
sus-dits. Pour me simplifier la vie, j'utilise une 7.2 (maitrise
incomplète de xinetd).
Donc, 7.2 installé avec niveau de sécurité faible, serveur wu-ftp,
réseau privé 192.168.0.0/24, le ping
fonctionne. Pas de firewall. Pas de règles ipchains. Rien dans
/etc/hosts.allow ni /etc/hosts.deny.
J'ai vérifié :
- les serveurs sont installés
- inetd est lancé, et son inetd.conf semble correct. Par exemple la
ligne pour telnet :
"telnet  stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd in.telnetd"
les fichiers cités ici sont bien présents dans /usr/sbin.
- sshd est lancé
- tcpdump sur le serveur détecte bien un accès à mon serveur depuis mon
client.
- "netstat -l" m'indique que telnet, ftp et ssh sont en état 'LISTEN'
- /etc/services est ok (les lignes telnet et ftp ne sont pas commentées)
- dans /etc/securetty ne sont cités que tty1 à tty6.
- sur le serveur, je fais un telnet 127.0.0.1 ou ftp 127.0.0.1 => ça
marche ainsi qu'avec avec telnet 192.168.0.100 (ou bien ftp)

Résultat qd je suis sur mon client (192.168.0.1) :
[root@serv_lx root]# ftp 192.168.0.100
ftp: connect: Connection timed out
ftp>
.100 est l'adresse du serveur évidement.

Je ne vois rien. Une âme charitable verrait-elle qq chose?
Merci
Rosaire