Bonjour,
Je tiens toujours à régler un problème de serveur de messagerie pour mon
réseau local.
Je voudrais réaliser un robot (programme en PERL) pour Postfix :
user1@localnet envoi un message à user2@localnet; le message est local; smtp
n'est pas sollicité.
user1@localnet envoi un message à [EMAIL PROTECTED]; smtp est sollicité, et je
veux que user1@localnet soit changé en [EMAIL PROTECTED] (par exemple; user1 a
une adresse mail [EMAIL PROTECTED]).
Ceci ne peux pas être réalisé par la 'canonical_map', car les entêtes sont
changé quelques soient les destinataires (local ou non).
première étape
- Modifier le 'master.cf' pour que mon robot soit sollicité.
de
smtp    inet  n       -       n       -       -       smtpd
en ...
smtp    unix  n       -       -       -       -       monrobot
Des remarques ????
- Connaître le format de fichier qui est envoyé à 'smtp'.
Quelle méthode pour le connaitre (BASH ou PERL) ??
Je me lance sans trop savoir, mais je tiens à trouver.
D'avance merci pour l'aide.

Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine
mailto : [EMAIL PROTECTED]
Des applications Linux pour établissement scolaire (en travaux ....) :
Serveur d'intranet, Serveur Novell 3.11, Serveur NT 3.5/4.0 :
http://www.chez.com/imer/index.htm

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA