Bonjour,

J'utilise un lecteur Iomega Zip sur port parallèle qui (quand tout va bien)
apparaît sur "/dev/sda4" (ou "/dev/sdb4" si mon sda est déjà pris par autre
chose).

Pour y avoir accès, j'ai inséré une ligne "ppa" dans /etc/modules (sinon, il
fallait que je fasse un modprobe ppa après chaque reboot).

Jusque là rien d'anormal.

Mais je constate que, après chaque reboot, un répertoire vide "/dev/sda4"
(oui, un répertoire, pas un device ni un fichier !) apparaît tout seul dans
l'arborescence. Sa présence empêche la création du device /dev/sda4, et je
dois donc supprimer ce répertoire bizarre à la main (rmdir /dev/sda4) pour
avoir accès au lecteur.

Ce problème ne se produit pas directement au boot : j'ai mis un "rd
/dev/sda4" dans mon rc.local (je sais, c'est du bricolage) et malgré ça je
retrouve ce maudit répertoire que je dois toujours supprimer à la main !!!

J'utilise le même lecteur Zip avec le module ppa sur une autre machine avec
une Debian et tout est OK. Quelqu'un sait-il ce qui se passe avec la Mdk 8.2
? Est-ce un problème de DevFs ?

Merci pour tout renseignement à ce sujet...