Hello,

La question est dans le sujet...;

Mon frère installe la MDK 8.2, tout se passe impec. Reboot, messages d'erreurs
classiques, il m'appelle, je lui donne la réponse classique :

au lilo boot taper "linux ide1=nodma"

Ca marche

Ensuite, le problème c'est de rendre le paramétrage définitif". Comme faire
éditer un lilo.conf pour mettre du "append"  c'est un peu compliqué, je lui
dit de faire un "hdparm -d0 /dev/hdb"

Et là, plus rien ne marche !

Mais grave de grave, paske même en bootant sur le CD MDK pour faire une
réinstall, il arrive pas à lire la table de partitions.

du coup on va etre obligé de tenter de repartitionner depuis Window$, ... mais
c'est un autre problème.

Bref, ma question est : Quelle différence entre faire un ide1=nodma et hdparm
-d0 /dev/hdb ??

Ca m'aiderait à comprendre ...

Merci d'avance.

--