Bonjour

Sur une mandrake 8.1, DD de 40Go avec les partitions suivantes :
hda1 : /boot
hda5 : swap
hda6 : /        ext3
hda7 : /usr    ext3
hda8 : /var    ext3
hda9 : /home    ext3
hda10 : /web    ext3
hda11 : /mysql    ext3

Suite à un plantage, j'ai perdu les partitions hda8, 9, 10 et 11

/Procs/partitions a perdu également la description de ces partitions, la
hda8 est décrite comme ceci

major minor    #blocks         name
rio     rmerge rsect   ruse     wio  wmerge wsect wuse  running use
aveq
3           8      5004247    ide/host0/bus0/target0/lun0/part8
1        0        2        20        0        0        0        0
0        20        20
=> donc n'importe quoi

Même chose pour les /dev/hda*. Il reste /dev/hda1, /dev/hda2, /dev/hda5,
/dev/hda6, /dev/hda7, /dev/hda8 qui pointent chacun sur leur
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc/partx respectif, puis il y a
bizarrement un /dev/hda11 en brw-------

J'ai essayé un fsck de /dev/hda8 et j'ai comme réponse :
couldn't find ext2 superblock, trying backup blocks...
fsck.ext3 : Bad magic number in super-block while trying to open
/dev/hda8
The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
filesystem. If the device is valid and it really contains an ext2
filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate
superblock :
     e2fsck -b 8193 <device>

J'ai essayé cette commande mais elle me retourne la même chose.

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour récupérer les partitions, ou au
moins la hda10 ?

D'avance merci
--
Laurent BOULEAU