Le Jeudi 30 Mai 2002 15:54, vous avez écrit :
> Bonjour à tous
> Mon problème est le suivant:
> Dans la hiérarchie crée par Apache (/var/www/html), les
> répertoires ont les droits drwxr-xr-x, le propriétaire étant
> Apache (groupe Apache)ou root (groupe root). Les fichiers ont
> rw-r--r--.
>
> Ma question est:
> quels devraient être les privilèges du créateur de pages WEB?
> (root n'est pas une solution acceptable).
> Devrais-je changer les droits de tous les répertoires et inscrire
> le créateur dans le groupe Apache?
Je parle de ce que j'au fait pour un site INTRANET. C'est peut-être risqué
pour le WEB, mais à voir ?
J'ai laissé '/var/www/html' en '0755 - apache.apache'.
Pour 'cgi-bin' et 'protected-cgi-bin', j'ai créé un groupe 'wwwadmin', ils
deviennent '0775 - root.wwwadmin'.
Dans le dossier '/var/www/html', il n'y a pas grand chose, à part la page
d'accueil, qui renvoi vers d'autres dossiers.
Pour le reste, j'ai créer des dossiers (sous root) en créant les droits
voulus (0775) et en changeant le propriétaire.
Le plus sûr doit rester de ne pas utiliser 'root' (sauf pour changer des
droits), et ensuite de créer un utilisateur, ou un groupe, qui administre le
dossier correspondant.
> Merci

Je renvoi une question :
Dans '/var/www/html', j'ai un lien symbolique qui renvoi vers un dossier
'/home/user50/administration' (Le contenu de ce site est gérer par cet
utilsateur qui met à jour le contenu depuis un poste Win98, avec SAMBA). Il y
a-t-il un rique en terme de sécurité pour le serveur APACHE ?

Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine
mailto : [EMAIL PROTECTED]
Des applications Linux pour établissement scolaire (en travaux ....) :
Serveur d'intranet, Serveur Novell 3.11, Serveur NT 3.5/4.0 :
http://www.chez.com/imer/index.htm

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA