Bruno Pinaud wrote:

> Salut,
> Je pense qu'un proxy avec authentification (sans doute squid maid je n'ai
> jamais mis cela en oeuvre) ou un annuaire LDAP peuvent faire l'affaire.

Je me permet de m'en mêler... Ca me semble une excellente idée. J'ai déjà fait des
trucs approchants avec squid. Faut regarder du côté de /etc/squid/squid.conf.
Section ACL. On peut filtrer très finement sur ce qu'on veut (entre autres par
rapport à ce que tu cherches, adresse IP, username, ...). J'ai rien vu sur les
adresses MAC. Crois pas que ce soit possible.
Rosaire