Le Jeudi 6 Juin 2002 20:13, vous avez écrit :
> cc wrote:
>  > Crois-tu que l'on puisse changer les droits d'une partition fat32 ??
>  > CC
>
> Bah je configure un truc qui est censé être accessible de l'extérieur,
> et les fichiers sont à root, donc je suis en droit de me demander si ça
> ne pose pas problème et comment linux gère les droits d'une partition
> fat32.

Salut,

Oui on peut changer les droits d'une partition FAT32 mais de façon quasiment
globale par le truc suivant (attention cela dépend de la version du noyau et
de mount, ici celui de mdk 8.2 : 2.4.18, cela marchait avec les noyaux
2.2.19, mais mal avec 2.4.3). Évidemment ce n'est pas de sécurité béton mais
ça aide.

cat /etc/fstab | grep vfat
        /dev/hda4 /mnt/windows vfat
iocharset=iso8859-15,codepage=850,noexec,umask=002,showexec=no,uid=501,gid=500
0 0
Donc en jouant avec umask, showexec, uid et gid, les n° d'utilisateurs et de
groupe de /etc/passwd et /etc/group.
man mount.

Alain