> J'ai toujours qu'un bureau mais les fenêtre ne s'ouvre plus entre les 2 écrans
> et quand on maximise la fenêtre, elle se maximise uniquement sur l'écran ou
> elle est ouverte et plus sur toute la largeur des 2 écrans.
> Je vais essayer avec des résolutions différentes.

KDE te permet également d'éviter l'étalement des fenêtres sur deux
écrans: il faut cocher la case "activer la gestion de la maximisation
des fenètres" (clic droit sur la barre haute de la fenètre /
configuration /comportement /avancé).

Avec une matrox, j'utilise "mgapdesk" à télécharger chez matrox. Il
permet d'activer ou non me xinérama. A essayer avec ta carte ???

A+

ALD