Tu t'es penché sur LDAP pour ton problème d'authentification ?
J'ai toujours eu l'idée de l'implémenter pour centraliser tout mes logins ...

Note : en parlant de ça, je suis toujours à la recherche d'un éleveur de
pingouin qui pourrait m'aider à remplir ce Dell avec Samba et Netatalk (Pas
de problème avec Samba ;-), de manière à utiliser pam_smd ou autre avec
Netatalk.... J'aimerais que celui-ci s'authentifie auprès d'un contrôleur de
domaine NT ..... Pas en utilisant les fichiers locaux !!! Dommage, Samba sait
le faire, et pour cause, et c'est le dernier frein à l'éradication des
Serveurs de fichiers NT sur mon réseau..... (Je ne mettrais JAMAIS W2000,
hacké au bout d'une semaine...)

Voilou, @++++