-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Denis Bergeron
Envoyé : vendredi 28 juin 2002 17:17
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme]
RE:_[Confirme]_RE:_[Confirme]_RE:_[Confirme]_Re:_[Confirme]_Prob_dépenda
nce

Le pire, c'est vraiment les RPMs de bibliothèques. En
mettant à jour libtruc.so.2, tu risques de créer un
autres problèmes de dépendance lorsque program.4.5
demande la libtruc.so.1 :

File from rpm libtruc.so.2 conflict with file from rpm
libtruc.so.1

Ou encore :

Error, program..4.5 need libtruc.so.1

Tu es alors baisé, parce que tu veux mettre à jour la
bibliothèque libtruc.so.1  vers la version
libtruc.so.2 pour mettre à jour serveur.1.2 qui
demande la bibliothèque >= libtruc.so.2 mais
naturellement, tu as besoin du program.4.5 pour
accéder à ce serveur, et ce program.4.5 demande lui,
la bibliothèque = libtruc.so.1

Vous allez dire que je tire par les cheveux, mais ça
m'arrive tellement souvent de voir ce problème arriver
!

Je l'ai résolu en :
 1- désinstallant le program.4.5
 2- mettre à jour la bibliothèque libtruc.so.2
 3- installer tous les programmes qui demandes la
bibliothèque >= libtruc.so.2
 4- ensuite faire un lien simbolique entre
libtruc.so.1 vers libtruc.so.2 (normalement, la
bibliothèque avec une version supérience contient les
même API que la version inférieur)
 5- faire un ldconfig
 6- installer le program.4.5 en forçant
 7- plug and play :-)

-Denis B.

 --- Ismael Touama <[EMAIL PROTECTED]> a écrit
: > Ouai j'ai été méchant, mais je connais la misère,

Lèche-vitrine ou lèche-écran ?
magasinage.yahoo.ca