Bonjour a tous,

Certains d'entre vous qui ont une connexion permanante (ADSL, cable, ...) avec une
adresse IP dynamique, utilisent "dyndns" (ou autres) pour avoir un nom "acceptable"
sur internet. C'est mon cas.
Mais vous avez surement un nom de domaine interne different (surtout si vous avez
plusieurs pc sur votre reseau local). C'est a dire votre reseau local porte comme nom
: mon_domain.org par exemple.
Mon probleme vient de apache. Si depuis un poste sur internet, j'appele cette adresse
http://toto.dyndns.org/essai/ , j'ai bien la page. Mais si j'utilise cette adresse a
la place http://toto.dyndns.org/essai , alors dans le navigateur cette adresse se
transforme en http://firewall.mon_domain.org/essai/

Pour corriger ce probleme, je ne vois que deux solutions :
        - Changer le hostname en firewall.dyndns.org : j'ai essaye et cela focntionne
mais cela oblige a avoir le hostname du firewall different des autres postes du reseau
local.
        - ou m'enregistrer un nom de domaine propre (mais ADSL2 me coute assez cher
pour l'instant).

Avez vous une autre solution ? Il faudrait, je pense, que apache (pour les acces
exterieurs) garde uniquement dyndns.org comme domaine au lieu de mon_domiane.org.

Merci et @+

Andre DUCLOS

GTD (Centre Spatial Guyanais)

Tel : 0594 334421