-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Duclos Andre
Envoyé : lundi, 12. août 2002 16:30
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] fam -> umount impossible (device or ressource
busy)

Tu peux utiliser dnotify :

/usr/src/linux-2.4.18-6mdk/Documentation/dnotify.txt
Mais il ne surveille que les repertoires.

Dans la version package Mandrake de fam, il utilise dnotify.
Mais il peut utiliser un module : imon (et la, il devient tres puissant)
pour monitorer des fichiers ou repertoires. Pour utiliser ce module, il faut
patcher le kernel.

A noter que, fam peut monitorer des fichiers se trouvant sur un autre pc.
Exemple:
Si tu demandes de monitorer un fichier qui se trouve sur un montage samba ou
nfs, il contacte le serveur en question et envoie une requete au daemon fam
tournant sur ce serveur.

@+