J'ai fais ça:

gpg --gen-keys
j'ai validé, pas de mot de passe (c'est pas bien, mais bon)

ensuite, j'ai copié le contenu du ~/.ssh/id_dsa.pub dans le
~/.ssh/authorized_keys sur la machine distante.

Ensuite rsync:

rsync -av -e ssh user@machine:/rep-depart/ rep-arrivé/
ou
rsync -av -e ssh rep-depart/ user@machine:/rep-arrivé/

et puis après man rsync, hein !

--
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.