Essaie de désactiver le demarrage de ce service (ntsysv) ou
drakxservices pour désactiver le service "connexion internet".
Quand tu veux la lancer (le mieux reste encore de le faire a la main :
pppd call ...), fais :

        /etc/rc.d/init.d/internet start
ou tout simplement de te connecter avec kppp (a la windobe) :
        kppp&

et de router avec iptables ensuite.
Regarde drakgw pr le routage aussi.
A+