----- Original Message -----
From: "Klaus" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Jérôme Martin" <[EMAIL PROTECTED]>; "confirme@linux-mandrake"
<[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, October 03, 2002 9:19 PM
Subject: Re: [Confirme] mdk 9 et scanner Agfa

> [...]
> sane-find-scanner: found SCSI scanner
> "AGFA SNAPSCAN 1236 1.50" at device /dev/sg0

> agafafocus.conf ne contient que "/dev/scanner"

> ce fichier contient:
> # enable the next line if you want to allow access through the network:
> net
> SnapScan
>
> que je dois-je mettre ?

> "modprob scanner" ne donne rien
>
> lsmod donne entre autres:
> scanner                 9140   0  (unused)
> sg                     31276   0  (autoclean)
> scsi_mod               90372   5  (autoclean) [aha152x sg st sr_mod
sd_mod]

Et dans le module /etc/modules.conf, as-tu les options pour le module
scanner. Je crois qu'il faut (encore) le device et le vendor id.

> ça fait 2 ans que je me sers de ce scanner scsi (pas usb) sous mandrake et
un
> simple "insmod" suffisait pour le faire fonctionner. Bizarre

Effectivement, tout semble correcte. As-tu essayé de lancer scanimage avec
l'option (j'sais plus laquelle) permettant de donner le scanner ?
scanimage -L donne la liste des scanners "visibles"
scanimage -d agfa:/dev/scanner