Sur que tu peux inscrire une adresse fixe pour une carte, sauf que
mandrake ne l'accepte pas. Il demande une passerelle avec une adresse
196.168.0.1. Sauf, que tu as beau mettre cette adresse sur la carte à
adresse fixe, ça passe pas, c'Est une boucle infini, tu ne peux pas
t'en sortir... la même chose avec Drakgw qui ne veut rien savoir, et
une fois que tu le "partage de connexion " est établi, au mieux tu
peux faire un ping, au pire rien passe,

Bref, après 5 installation différente de Mandrake 9, je reviens à  la
même conclusion, l'interface graphique c'Est peut-être beau, mais
quand  la fonctionne première de Linux : le côté réseau, ne
fonctionne pas, c'Est la galère.

-Denis B.