N'aurait tu pas oublié de faire  mysql_install_db juste après
l'installation?

Par contre, je ne sais si ce n'est pas déja incluis dans le package que tu
install. Lorsqu'on install a partir des sources, il faut le faire juste
après le `make install`.

make install
scripts/mysql_install_db
chown -R blablabla....

Grosso modo, ca va crééer la tables des permissions des utlisateurs de
mysql.

Vincent