De : Olivier Mansour [mailto:olivier.mansour@;airparif.asso.fr]
Envoyé : jeudi 24 octobre 2002 15:22
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Noos : dhcpcd qui marche pas ...

Cyril ROBERT wrote:

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire marcher noos sur mon serveur, avec une mandrake9 et
aussi avec une mandrakeSNF, j'ai configuré eth0 pour le réseau local (c'est
bien le bon cable, je ping les ordis du réseau local) et donc eth1 en DHCP,
et la, j'ai une erreur : il me dit que dhcp dépasse le délai d'attente pour
l'obtention de l'ip ... (idem sur les 2 distribs)
J'ai testé aussi en inversant les fonctions des 2 cartes, en mettant
dhcp-client à la place de dhcpcd, en mettant connexion par cable dans
draknet, et j'ai toujours la même erreur ...

Le plus étrange est que la connexion marche parfaitement sur un autre ordi,
avec une mandrake 9 en faisant la même configuration (dhcp) pour eth0 (une
seule carte réseau sur celui la)
je crois que noos vérouille la carte réseau utilisé (via son adresse mac), je suis pas
sur
essai de mettre la carte de ton autre ordi dans celui de ta passerelle !

Un probleme qui vient du fait d'avoir 2 cartes réseau ?!

Olivier Mansour
service Informatique AIRPARIF
www.airparif.asso.fr