Le jeu 24/10/2002 à 16:49, Merillon Jean-Jacques a écrit :

> Quand je choisi ALSA dans centre de control KDE j'ai le message suivant :
>
> Sound server informational message:
> Error while initializing the sound driver:
> device: default can't be opened for playback (No such file or directory)
> The sound server will continue, using the null output device.
>
> pourtant le device en question (/dev/dsp ) existe bien

J'ai exactement le même problème depuis que j'utilise kde3. Je l'ai
partiellement réglé en définissant le périphérique audio dans
(/dev/sound/dsp) et en trvaillant en root et en redémarrant le serveur
de son. Le périphérique (/dev/dsp) n'est qu'un lien symbolique qui
pointe vers (/dev/sound/dsp).

Ce qui est étonnant, c'est que xmms fonctionne parfaitement. Par contre
Audacity ne trouve le périphérique que si je fais la manip ci dessus.

Je n'ai pas encore de solution.

Si quelqu'un peut expliquer le message d'erreur que tu cites, cela
aiderait certainement.

A+

aLD