essaie de lancer netconf --text ou userconf --text, cela permettra peut être
d'isoler le pb.

sinon j'ai vu un truc interressant dans le man de linuxconf:
"Linuxconf  is  built  using  the ncurses  library,  so  obey  the  TERM
variable to handle screen drawing properly."
...à creuser! (valeur de $TERM, config de ncurses)

en espérant faire avancer le chmili..le chmilibi...la chose ;-)