je me propsoe de vous préparer des info plus larges....

il est vrai que le fait de n'avoir pas d'argent dans un collège neuf
et de m'être mis à disposition pour installer OO.o sur les machines a soulagé
l'administration...
QQ pb : (Pas d'accès Internet !, 4 semaines pour wanadoo ! dans le 91 !)
un poste (celui de la secrétaire plantait en continu, OO.o a été l'accusé,
jusqu'à ce que l'équipe de maintenance lui trouve des défauts dans les lib
de ce Win 98  qui plantaient des applications appartenant à l'adminstration.
De plus, à ce moment là, certains postes ne présentaient pas les formats win
et RTF pour enregistrer sous ?
Mystère...il a fallu restaurer par OO.o-setup
Ce fut pour une personne de mauvaise foi, une belle occasion de dénigrer...
ma personne à travers une proposition prise en défaut...
Les dictionnaires ne sont pas si simples à installer...

De plus , je ne connaissais pas XP, car je ne l'avais pas piraté chez moi... !
c'est vrai que XP , c'est très compliqué...
De plus, OO.o sous multi-utilisateur, dans XP ce n'est rien de simple...
(je vais installer Linux en double Boot (XP Linux) et cela montrera la
simplicité de Linux !
En plus je n'avais pas réussi à installer sur le poste "expérimental"  la
DEBIAN, ni la Slackware ! ) sans doc autre que la revue Linux Magazine
qui est NAC ! ( Nulle à C.....)
Un beau jour (plutôt un jour de colère !) j'ai étripé LA MACHINE et vérifié
toutes les connections et depuis MDK 8.2 tourne !
 Il a fallu que je découvre que le rpm OpenOffice.*. *.*.6 veut dire OO.o
version en français !

Dans notre section particulière (jeunes étrangers arrivant en France)
nous avons décidé de n'utiliser que des logiciels libres, sur système libre
GPL.
Bien sûr, nous achêterons au moins 2  Mandrake 9, et la doc de chez
O'REILLY pour le CDI.
 J'ai quand même des complices : 1 prof de math déjà explorateur de Linux,
des gens proches qui sont acquis à la philosophie du libre, un chef
d'établissement qui sait que le futur à l'éducation est dans Linux...

L'académie est celle de Versailles... de mémoire :
http://www.ac-versailles.fr (à vérifer si erreur)
allez voir le site du CRDP de Versailles, ils font la promo de DEBIAN
éducation. ( pas une bonne stratégie ? ? ? )