D'accord avec ta bafouille. Pour un peu d'espoir en plus, regardes ce qui se passe au niveau des collectivités territoriales (moi, c'est plutôt là que je bosse). Ca n'existe pas au niveau de l'Education Nationale? Pourquoi ne pas s'y coller? Voici :

http://www.adullact.org/

à+
Rosaire

[...]

J'ai fait un rêve...
Non sans doute une réalité potentielle : si suffisament de collègues s'y
mettent, si on pouvait développer un véritable travail collaboratif, Non
de D... il y a assez de compétences, d'expertise et de talents (oui oui
je crois encore à cette vénérable institution sinon à ses cadres
administratifs ou pédagogiques) pour réaliser tout ce dont nous avons
besoin et plus encore.
Évidemment on comprend pourquoi (voir antépénultième $) ça n'est pas le
mammouth "administro-pédagogique" qui risque de pousser en ce sens...