Salut à tous,
j'utilise samba pour partager des ressources disque pour un poste win.
Partage rw, sans mot de passe (c'est très mal, je sais).
Pour limiter les dégats en attendant de gérer mieux ces partages, je
voudrais interdire l'accès depuis l'extérieur de mon réseau local
(donc depuis internet) l'accès à certains ports (notamment ceux
utilisés par netbios, 139 par exemple). Idem pour nfs.
J'ai lu la doc d'iptables mais je suis trop nul pour écrire des
règles qui marchent.
Quelqu'un a-t-il ça sous la main (même pour d'autres ports) : bloquer
certains ports depuis l'extérieur (ou tout interdire et n'autoriser
que les accès intérieurs), tout cela en y incluant le partage de
connexion (masquerade).
Ou alors un lien sur une doc pour débutants dans ce domaine ?
Merci par avance
CC