Bonjour,
j'ai progresse dans l'analyse de mon probleme de DVD.
RAPPEL de probleme.
Lorsque je lance le gestionnaire de programme (plus exactement software
sources manager mon LECTEUR DE DVD est sollicité pendant plus de 5 MINUTES
quand le lecteur de DVD EST VIDE de tout disques avant d'afficher la liste
des sources deja enregistrées.
si il ya un disque n'importe lequel meme un disque audio ce temps de
sollicitation est quasiment nul.
D'apres moi le probleme n'a rien a voir avec supermount comme certains me l'on
sugere.
Je pense qu'il y a une erreur de conception dans le gestionnaire de sources.
Pour le verifier et ainsi fournir le maximum de precisions OBJECTIVES ET NON
SUBJECTIVES j'ai besoin d'aide sous la forme de test dont on pourrait me
faire parvenir les resultats.

Mes soupcons sur ce temps extrement long sont ceux la.
le gestionnaire de sources sais que le LECTEUR EST UN LECTEUR DE DVD IL REPETE
8 FOIS LA TENTATIVE DE LECTURE DU DVD AVANT D'ABANDONNER.
8 Fois parce qu'il cercher un DVD qui contiendrait les 7 images des CD
d'installations qui sont les sources normales quand on fait une installation
power pack 9.0. Ce temps est comme par hazard 8 fois le temps qu'il faut a
une lecture sur le lecteur de DVD en mode commande ou a l'aide de Konqueror
pour afficher un message disant que le lecteur est vide.

POUR VERIFIER MON HYPOTHESE
j'ai besoin de personnes qui feraient le test suivant
NE RIEN METTRE dans le lecteur de CD ou DVD lancer le gestinnaires de source
et mesurer exactement le temps que met la fenetre donnant la liste des
sources pour apparaitre.
j'ai besoin de savoir si le lecteur est un lecteur de CD ou un lecteur de DVD.
J'ai aussi besoin de connaitre le temps mis en ligne de commande ou Konqueror
ou autre mavigateur pour afficher un message signalant que le lecteur est
vide.
POURRIEZ FAIRE CE TEST SUR VOTRE INSTALLATION EST ME COMMUNIQUER LE RESULTAT
Si mon hypothese se confirme le gestionnaire a vraiement un defaut de
conception puisque au demarrage il n'a aucune raison de lires le lecteur de
cd ou dvd puis que l'action entreprise pourrait tres bien etre l'ajout d'une
source FTP ou meme la suppresion de n'importe quelee source deja enregistrée
donc actions pour lesquelle le lecteur de cd ou dvd est inutile.
et quand la lecture d'un cd ou dvd est necessaire en cas d'echec de lecture
(lecteur vide) il est inutile de recommencer la meme operation de lecture
plusieurs fois.

Merci de votre aide pour que les bugs soient identifies avec certitude
condition necessaire meme si non suffisante pour les corriger

Louis RAMEL
Rue du commerce
81140 Castelnau de Montmiral (France)
Email = [EMAIL PROTECTED]