bonjour
J'ai une configuration avec carte mere asus A7V8X  Athlon 1800+ 512Mo de
memoire PC2700 avec deux disques identiques seagate baraccuda 80Go ATA 100
paralelles.
J'ai fait une installation MDK9 Station de travail.
JE DESIRERAIS OBTENIR LES MEILLEURES PREFORMANCES EN TEMPS DE COMPILATION

Ma carte dispose d'un controleur RAID 0 materiel PROMISE 376. Mais necessite
des disques serial ATA qui ne sont pas encore disponibles si j'utilise des
adaptateurs serie paralelle qui sont moins perforamants que du vrai SATA.
Sous windows j'ai des ameliorations mais je n'ai pas d'outils de benchmark
pour faire des mesures objectives.

Mon probleme sous linux (mandrake) c'est que ne n'ai pas de drivers linux pour
PROMISE 376. Donc pour l'instant je reporte a plus tard des essais de RAID 0
materiel disponibilité de disques SATA et drivers linux pour Promise 376.

J'ai essaye de faire du RAID 0 en mode soft sous MDK 9 je n'ai pas trouve
d'amelioration perceptible.
1ere question existe t il deVRAIS  outils benchmark pour disques sous linux
(pas hdparm). si oui ou se les procurer (si possible RPM) et tournent t ils
sous mandrake.
2eme question qui a une experience de RAID 0 soft a t il mesure de relles
ameliorations si oui mesurées comment?

En attendant de fare une configuration RAID 0 j'ai fait une configuration
classique en pusieurs partitions.
Disque HDA /swap de 1Go puis /tmp de 10Go puis / le reste du disque
Disque HDC /swap de 1G0 puis /home de 10Go puis /usr le reste du disque.

1ere question j'avais lu sur cette meme liste que d'avoir deux swap repartis
sur les deux disques cela ameliorait les performances. je ne savais pas que
cela etait possible et que cela ameliorait les performances. le swap serait
il utilise avec la techique de stripping comme le raid0?

Compte tenu du prix de la memoire ne vaudrait il pas mieux de rajouter 512 Mo
de memoire et de ne pas utiliser le swap. si oui comment faire pour que linux
n'utilise pas le swap

J'ai essaye de balancer la charge entre les deux disques avec ma reparttions
de points de montages pensez vous que pour faire des temps compilations
reduits que ma repartition est la meilleure si non que me proposez vous.

J'attends vos commentaires et suggestions
Merci