Attention, l'utilitaire msec peut engendrer de graves failles de sécurité !
Imaginez que root modifie un fichier qui lui appartient (eg : sshd.conf, sur une passerelle, pour y indiquer PermitRootLogin no) et que ce fichier contienne dans le 1/4 d'heure qui suit : "PermitRootLogin yes". Tout le travail de sécurisation de votre système peut être annihilé sans que vous en soyez conscient.
Demain, je vire cette merde ... sauf si je fais erreur et qu'il s'agisse d'autre chose (mais j'ai de fortes présomptions sur msec qui semble aussi restituer les droits d'accés originaux sur les fichiers).

Merci de m'informer,

Frantz

P.S. : J'avais l'habitude de faire mes passerelles sous SlackWare, mais la compilation du SAGEM USB de Free...

--
Utiliser, promouvoir, développer ... les Logiciels Libres
est avant tout un acte civique.