De : Sylvestre Taburet [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 15 novembre 2002 17:15
À : Jean-François Olivier
Objet : Re: RE : RE : [Confirme] Linux en Workstation et Windows 2000
Serveur

Le Vendredi 15 Novembre 2002 17:02, vous avez écrit :
> OKOK
> Mais pourrais tu me dire à mon stade ou je dois configurer cela, par
> principe je travaille avec Webmin ou en console, mais si tu sais me
dire
> pas à pas les fichiers que je dois éditer et configurer pour que cela
> marche, je t en serais reconnaissant.
> Car je n'ai toujours pas trouver ou il fallait changer les Home
puisque
> les users se trouve sur le W2K, donc un peu perdu.
>
> Merci

il faut que la session s'ouvre convenablement sur le domaine windows
(depuis
linux), donc utiliser /etc/pam.d/system-auth-winbind en lieu et place de

/etc/pam.d/system-auth.

Il faut ensuite qhe l'utilisateur windows ait une structure dans
/etc/skel
incluant le répertoire sur lequel le home sera monté:

[root@ayato RPMS]# ls /etc/skel/
Documents/  tmp/

et il faut ensuite éditer le fichier de conf de pam_mount (après l'avoir

installé: urpmi pam_mount)

Admettons que le PDC win2k s'appelle BILLG et le domaine DOMAIN

/etc/security/pam_mount.conf :

[...]
volume * smb BILLG & /home/DOMAIN/&/Documents/  uid=&,gid=&,dmask=0750

(le tout sur une seule ligne).
Bon je fais ça de mémoir un vendredi soir et en plus je suis malade
hein? mais
ça marche, je l'ai déjà fait.

A+
--
Sylvestre Taburet - Project Manager - 1024D/030E1B7E
Mandrakesoft S.A. - 43, rue d'Aboukir, 75002 Paris - FRANCE